Où aller en voyage en octobre – novembre ?

Quand partir

Où partir à l'automne ?

C’est l’automne en France…Et le bon moment pour partir en voyage, que ce soit pour profiter de l’arrière-saison, ou recharger les batteries au soleil avant l’hiver …

Randonnez en Grèce !

Après la chaleur et la foule de l’été, la Grèce redevient… grecque ! Mettez les chaussures, et explorez la Péninsule du Pélion.
Entre Thessalonique et Athènes, les petits chemins de pierres vous emmènent, surplombant la mer, dans des forêts de chênes, des montagnes escarpées et des villages plein de cachet.

C’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre de producteurs bio de raisin et d’olives, et gastronomes généreux…

Prenez votre temps, savourez l’accueil, et poursuivez votre voyage au Péloponnèse pour un combiné parfait de culture et de nature.

Les Éclaireurs du Voyage - Journal des voyageurs - Où partir en automne ? - Grèce Pelio by Free.gr on Pixabay
Les Éclaireurs du Voyage - Journal des voyageurs - Où partir en automne ? - Yucatan by jacqueline macou on Pixabay

Mexique, caliente y tropical...

Le mercure flirte avec les 30 degrés en octobre, le taux d’humidité de l’air s’envole, bienvenue au Yucatan !

Nous vous recommandons de limiter les kilomètres, pour profiter tranquillement de chaque endroit.
Si le site majeur de Chichen Itza semble “incontournable” pour beaucoup, que diriez-vous de découvrir les petits sites moins connus… et donc moins fréquentés de la région de la Ruta Puuc ? Moins mis en valeur, ils sont empreints d’une atmosphère plus fouillie et naturelle.

A l’heure de fouler le sable, la presqu’île d’Holbox vous accueille avec de beaux couchers de soleil sur la mer… Larguez les amarres, elle n’est accessible qu’en bateau.
N’est-ce pas le combiné parfait de la découverte et du balnéaire ?

On allait oublier… Novembre est la saison des goyaves. De quoi faire le plein de vitamines avant l’hiver.

Oman, à la rencontre des traditions

En novembre, il fait encore chaud à Oman, mais les températures y sont très supportables. Elles varient en journée entre 25°C et 30°C.

Nichée sur la côte Sud-Est de la péninsule arabique, Oman est une destination fascinante, où les traditions anciennes et la modernité se rencontrent harmonieusement. Oman séduit par son authenticité, son hospitalité légendaire… Ne vous étonnez pas d’être invités à vous joindre pour le café à une famille pique-niquant en bord d’un wadi ! Voyager à Oman, c’est s’immerger dans ses traditions vivantes.

Vous découvrirez au Sultanat d’Oman une culture riche à travers des sites emblématiques de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos à Mascate, du souk de Mutrah. Les forts historiques, tels que celui de Nizwa, vous plongent dans son histoire.

Les paysages y sont de plus spectaculaires ! Des dunes du désert de Wahiba, aux fjords limpides de Musandam, en passant par les petits wadis nichés dans la roche… Cap sur des aventures inoubliables !

Les Éclaireurs du Voyage - Journal des voyageurs - Où partir en automne ? - Oman by Stéphanie Taupin
Les Éclaireurs du Voyage - Journal des voyageurs - Où partir en automne ? - grand canyon by Egor Shitikov on Pixabay

Californie & Ouest sauvage, tout simplement

L’automne est la saison parfaite pour entreprendre un voyage dans l’Ouest américain…
Découvrez le désert de Mojave sous des températures plus clémentes, avec 20 à 27 degrés en journée sous le soleil du Parc National de Joshua Tree. Une paire de chaussures confortables, un chapeau et une gourde, et plongez dans ce paysage de Far West ponctué de rochers et de Yuccas aux silhouettes insolites… Un lieu fragile, brut, qui force le respect.

Le contraste est cinglant avec l’immense Grand Canyon “juste” au Nord : Il se prépare à l’hiver et la neige, mais pas encore… Nous vous emmenons sur sa berge Nord, parmi la forêt, pour y savourer le silence et des points de vue grandioses. Lorsque le site ferme pour la nuit aux quelques visiteurs, il n’est pas rare de croiser en lisière de bois un coyote profitant des derniers rayons de soleil.

Antelope Island, dans le Grand Lac Salé, revêt en octobre des tons beiges et blancs, les nuances s’adoucissent. La population d’antilopes, timides l’été, s’observe facilement. Et lorsque les premières neiges viennent saupoudrer les berges, la silhouette noire des bisons se détache remarquablement ! Pratique : L’aéroport de Salt Lake City n’est pas loin.

Ces 3 sites naturels ne sont que quelques étapes possibles pour un voyage dans l’Ouest américain à l’automne.

 

Nous espérons que cet article a répondu à votre interrogation voyage du moment. Et si vous découvriez notre publication mensuelle du Journal Des Voyageurs ? Promis, votre adresse email ne servira qu’à cela… Inscription ici

Fabien Hée

Partager cet article :

Le journal des voyageurs

Conseils, récits et tellement plus

Notre newsletter

Pour s'informer des nouveautés entre deux voyages !

Créons ensemble
votre voyage sur-mesure

Contactez-nous au
 02 30 99 98 20

ou par mail
bonjour@leseclaireursduvoyage.fr