Vous avez décidé de partir en voyage en Albanie en famille, et vous vous demandez quelles régions, quelles activités sont les plus adaptées aux enfants.
Voici nos conseils, validés par nos jeunes voyageurs !
” Wouah ! On dirait un œil… ”
Perchés sur la plateforme aménagée au dessus de Syri I Kalter, ils restent bouche bée devant les bulles qui viennent du fond pour exploser à la surface. 18 sources émergent à cet endroit, créant une explosion de couleurs du bleu au vert.
Attention, officiellement il est interdit de se baigner dans l’œil, pour une question de sécurité. Cela reste délicieux pour tremper les pieds un peu plus loin, après le pique-nique !
La Riviera albanaise est longue, et dès que vous apercevrez la couleur de ses eaux, le doute ne sera plus permis. La baignade va être bonne ! Mais quelle plage choisir en Albanie avec les enfants nous direz-vous…
Nous vous conseillons Vlora, avec ses longues plages de sable blond et criques nichées entre les rochers, et ses eaux peu profondes.
En été, préférez la plage de galets de Uji i Ftohtë, à moins d’un kilomètre au Sud, et moins fréquentée.
Avez-vous imaginé combiner l’Albanie et la Grèce, avec une étape à Corfu ?
Partout en Albanie, les jeunes voyageurs reçoivent un accueil de petits princes.
Une sensation qui s’accentue encore dans les petits villages. Alors pourquoi ne pas vous installer chez l’habitant pour quelques jours, dans les montagnes ? La meilleure des façons pour découvrir l’hospitalité albanaise, simple, authentique et chaleureuse…
Les enfants ont vite fait d’oublier la barrière de la langue, assis sur un petit banc de bois sous la tonnelle, avec la mama, une juteuse grappe de raisin à la main !
Petite randonnée autour du village, complicité au potager, et même monter sur le vieux tracteur…
Venus en visiteurs, vous repartirez avec une seconde famille.
Il faut savoir qu’en Albanie, lorsque vous commandez au restaurant, tout est frais et cuisiné spécialement pour vous. Cela prend donc du temps. N’attendez donc pas 13h30, lorsque les enfants ont très faim, pour choisir une table. Anticipez, commandez les plats qui vous font plaisir, flânez tranquillement autour, et revenez une heure plus tard pour vous régaler.
Dans la ville de Gjirokastër ou à Berat par exemple, les maisons blanches aux tentures colorées sont une excellente distraction pour se promener en famille avant le repas. Et puis on dirait des maisons de poupées !
En parlant de nourriture justement… J’ai voyagé en famille en Albanie, et dès les premiers repas, ma fille a spontanément choisi : ” Pizza ! ” Lorsqu’on lui demande aujourd’hui ce qu’elle a préféré manger en Albanie, la réponse est la même. Je confirme, les pizzas albanaises n’ont rien à envier à leurs voisines italiennes…
Nous espérons que cet article a répondu à votre interrogation voyage du moment. Et si vous découvriez notre publication mensuelle du Journal Des Voyageurs ? Promis, votre adresse email ne servira qu’à cela… Inscription ici.
Partager cet article :
Conseils, récits et tellement plus
Le paiement en ligne sécurisé
Visa, Mastercard.
Ou par virement bancaire.
Votre espace sécurisé
Pour consulter votre programme complet, les formalités, vos règlements et échéances...
Une équipe à votre écoute
Fabien, Stéphanie, voyageurs
passionnés et curieux de vous connaître
Nos voyages par thèmes
La presse en parle…
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité.
Créons ensemble
votre voyage sur-mesure
Contactez-nous au
02 30 99 98 20
ou par mail
bonjour@leseclaireursduvoyage.fr
Amériques
Asie
Océanie