Où voyager avec des enfants en Asie ?

En famille, Expériences à vivre

Quel pays en Asie pour voyager en famille ?

C’est décidé, vous allez partir en Asie avec les enfants ! Mais quel pays est le plus adapté pour un premier voyage en famille ?
Accueil, conditions sanitaires, intérêt pour les petits… Voici mon conseil, avec une double casquette de papa et spécialiste de l’Asie : Partez à la découverte de la Thaïlande en famille !

Oubliez les clichés de plages surpeuplées à Phuket, je vous conseillerai des endroits préservés du tourisme de masse, que je suis heureux de faire découvrir à nos clients. On peut vite se retrouver seul en pleine nature, loin des chemins classiques !!!

Accueil et logistique

L’accueil des Thaïs envers les enfants est exceptionnel. Ils sont réputés pour leur gentillesse en général, mais leur bienveillance avec les petits est incroyable… Vos bambins seront chouchoutés, salués et gâtés !

Les infrastructures sanitaires sont très bonnes (super hôpitaux à Bangkok, Chiang Mai et Phuket), il n’y a pas de vaccin obligatoire et l’hygiène est importante pour les Thaïs.

Les déplacements sont assez simples avec un chauffeur. Laissez donc de côté la logistique pour profiter pleinement de votre voyage en famille en Thaïlande, en toute sérénité.

Les Éclaireurs du Voyage - Journal - Blog - Article16 - Thailande enfanthotel - by Greenery Panvaree
Les Éclaireurs du Voyage - Journal - Blog - Article16 - Thailande enfant tuk-tuk by Wilfried Strang on Pixabay

Un monde de découvertes !

Vos enfants adoreront se balader en tuk-tuk la nuit dans Bangkok, voir le bouddha couché, goûter à la nourriture Thaï et notamment aux excellents jus de fruit frais faits à la demande…

Et bien sûr voir des animaux : Eléphants, geckos, singes !

Et puis c’est l’aventure douce : Ils prendront le bateau à moteur sur les rivières, au milieu de la forêt tropicale… Ce qui n’empêche pas de profiter des belles piscines des complexes hôteliers… Ma fille de 5 ans a découvert les massages thaï et a adoré ! Elle en aurait voulu un par jour…

Des régions top en famille

Pour un voyage “aventure maîtrisée”, je vous conseille fortement la région de Kanchanaburi, le parc d’Erawan et la rivière Kwaï.

Et pour quelques jours de plage à la fin du séjour, privilégiez une des innombrables îles paradisiaques du golfe de Thaïlande ou de la baie de Phang Nga.

Les Éclaireurs du Voyage - Journal - Blog - Article16 - Thailande enfant singe by Lerkrat Tangsri on Pixabay
Les Éclaireurs du Voyage - Journal - Blog - Article16 - Thailande enfant éléphant by Fabien Hée

La Thaïlande des expériences...

Plutôt que de longs trajets par la route ou un vol intérieur, sachez qu’on peut prévoir un train de nuit. Toute une aventure pour les enfants que de s’installer en couchette dans un vieux train… Avant de s’endormir et de rêver aux “trucs trop cool” de la journée !

Une autre expérience qui restera à coup sûr gravée dans leurs mémoires : Dormir sur un hôtel flottant… Wouah ! Ma fille me parle encore aujourd’hui de cette nuit sur le lac Cheow Larn, où en plus elle a pu faire du canoë pour la première fois, et surtout voir les éléphants sauvages sortir de la jungle pour s’abreuver dans le lac !

La Thaïlande est un pays sûr, dépaysant et confortable. Laissez-vous guider, je m’occupe de tout ! Prêts pour votre voyage en famille en Thaïlande ?

 

Nous espérons que cet article a répondu à votre interrogation voyage du moment. Et si vous découvriez notre publication mensuelle du Journal Des Voyageurs ? Promis, votre adresse email ne servira qu’à cela… Inscription ici 

Fabien Hée

Partager cet article :

Le journal des voyageurs

Conseils, récits et tellement plus

Notre newsletter

Pour s'informer des nouveautés entre deux voyages !

Créons ensemble
votre voyage sur-mesure

Contactez-nous au
 02 30 99 98 20

ou par mail
bonjour@leseclaireursduvoyage.fr