L’Ouest américain est mythique… Et immense !
Où randonner dans les parcs nationaux et été pour s’imprégner du Far West en Arizona, Utah ou Oregon ?
Nos recommandations de randonnée en famille dans ouest américain…
En juillet août, le mercure flirte aisément avec les 30 degrés à l’ombre… Mais voilà il n’y a pas souvent d’ombre dans les parcs de l’Ouest Américain. Que diriez-vous de marcher les pieds dans l’eau, à l’ombre du Canyon de Zion ?
Depuis l’arrêt n°9 de la navette (Sinawava), le sentier s’enfonce entre les parois, pour continuer ensuite dans le lit de la rivière. Un aller-retour de maximum 15km, mais vous pouvez rebrousser chemin à tout moment. Adapté avec des enfants à partir de 5-6 ans.
L’eau reste fraîche, les pierres dans l’eau peuvent glisser. Nous vous prévoyons donc des chaussons en néoprène et un bâton de randonnée, pour profiter tranquillement de votre expérience dans le canyon. Avant de partir en famille dans l’Ouest américain, dites-nous juste votre pointure !
Sur les terres des Navajos, juste au Sud de Monument Valley, le Canyon de Chelly permet de s’imprégner du paysage, de prendre son temps et de toucher du doigt l’histoire de l’Ouest : Creusées dans la falaise, d’anciennes habitations Anasazis du XIII. Le sentier de White House est exigeant et escarpé.
C’est le seul chemin autorisé sans guide : 9.6km aller-retour, bien marqué. Pensez à vérifier les conditions au Visitor Center, il est parfois fermé pour maintenance. Casquette, gourde et snack de rigueur, à moins que vous n’achetiez un frybread au miel aux vendeurs locaux.
Les falaises du parc national de Capitol Reef offrent un paysage grandiose, que pourtant peu de gens prennent le temps de découvrir, pressés de rejoindre Moab à l’Est ou Bryce Canyon au Sud.
– Le sentier de Cohab Canyon demande un bon effort dès le début, avec une montée assez raide sur les 500 premiers mètres, et c’est ensuite plus facile. Un itinéraire de 5,4km aller-retour avec des points de vue magnifiques sur la Fremont River, Cassidy Arch…
– Le sentier de Hickman Bridge vous emmène dans un monde minéral, où quelques rares plantes du désert poussent dans les fissures. On longe le canyon de grès avant de finir face à la massive arche d’ Hickman. 3km aller-retour et des paysages grandioses.
En juillet-août, n’oubliez pas votre gourde et votre chapeau évidemment, et vérifiez au Visitor Center qu’il n’y a pas d’orage de prévu le matin avant de partir.
2 magnifiques randonnées dans des paysages sauvages de l’Ouest, à inclure dans votre road trip aux US sans hésiter !
Où aller pour marcher dans la nature aux USA ?
Loin des terres arides du Sud des USA, l’Oregon est un terrain de jeu sans comparaison pour les activités de pleine nature… Et les balades à pied donc !
Découvrez la seconde plus haute cascade d’Oregon : Salt Creek Falls. Dans la forêt de Willamette, le sentier 3673 est une boucle facile de 2.5km qui offre des points de vue magnifiques sur la cascade et la forêt.
N’oubliez pas votre Northwest Forest Pass, il vous servira dans tout l’Oregon et l’État de Washington (à ce jour 30$ pour le véhicule et ses occupants).
Nous espérons que cet article a répondu à votre interrogation voyage du moment. Et si vous découvriez notre publication mensuelle du Journal Des Voyageurs ? Promis, votre adresse email ne servira qu’à cela… Inscription ici
Partager cet article :
Conseils, récits et tellement plus
Le paiement en ligne sécurisé
Visa, Mastercard.
Ou par virement bancaire.
Votre espace sécurisé
Pour consulter votre programme complet, les formalités, vos règlements et échéances...
Une équipe à votre écoute
Fabien, Stéphanie, voyageurs
passionnés et curieux de vous connaître
Nos voyages par thèmes
Nos dernières destinations
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité.
Créons ensemble
votre voyage sur-mesure
Contactez-nous au
02 30 99 98 20
ou par mail
bonjour@leseclaireursduvoyage.fr
Amériques
Asie
Océanie