Les Etats Unis en général les font rêver, mais quelle région choisir avec des enfants ? Activités sportives, découverte culturelle, excursions respectueuses dans la nature, les possibilités sont nombreuses sur les 2700km entre New York et Key West…
3 régions pour 3 expériences bien différentes :
Indémodable, mythique, New York est le rêve de presque tous les adolescents. Plongez dans cet univers incomparable avec un guide francophone, en petit groupe ou en service privé, et découvrez New York à travers le prisme des films, des supers héros, ou bien à vélo ou en faisant le tour des food trucks !
C’est aussi une ville qui évolue, se renouvelle. Harlem ou le Bronx, qui étaient avant des quartiers à éviter, volent aujourd’hui la vedette à Manhattan. Leurs ambiances, vivantes, tendances, vous font vivre the real New York.
Notre coup de cœur : Williamsburg, en plein Brooklyn, avec ses usines reconverties, ses cafés tendance… Très sympa en soirée, nous vous conseillons donc d’y passer la nuit ! Juste au Sud, Coney Island est géniale en famille : Luna Park est un incontournable pour s’amuser en famille, avant de profiter des immenses plages de Brighton Beach ou Coney Island Beach.
Avec le train, de Penn Station à Manhattan jusqu’à Washington DC, il n’y a que 3 heures de trajet… Et 41 musées gratuits ! Musée d’Histoire Naturelle, ou encore Museum of the American Indian, ils sont remarquablement parlants et interactifs pour tous les âges. A un saut de là, la Maison Blanche et le mémorial de Lincoln donnent un côté solennel à votre découverte. Que cela ne vous empêche pas de faire la visite de la ville en Segway…
La Caroline du Sud et la Georgie sont des Etats méconnus des touristes étrangers… Et tant mieux ! Plongez dans ces régions hors sentiers battus, dans une ambiance “Autant en Emporte le Vent”, avec de vieilles villes pleines de charme comme Savannah et Charleston.
Charleston, parlons-en ! Avec ses jolies façades aux tons pastels, ses églises blanches, ses ruelles pavées, vous aurez envie de sauter dans une calèche et la découvrir au bon vieux rythme du Sud, oh yeah… C’est aussi une quantité de petits restaurants qui servent une cuisine traditionnelle, souvent à base de crabe, crevettes, maïs. Sympas et moins onéreux qu’un vrai restaurant : Les stands du Charleston City Market (9h30-17h30).
L’histoire avec un grand H est forcément dans l’air, vous êtes dans des Etats du Vieux Sud, avec son lot d’anciennes maisons de maîtres dans les champs de coton, ses plantations, comme celle de Mc Leod sur James Island (accessible par la route). L’histoire, il l’a vu se faire et se défaire, tout comme les ouragans, sans perdre de pied : C’est l’Angel Oak, un des plus vieux chênes du Sud, avec des branches de 57m ! Sa silhouette à elle seule vous ramène dans les films traitant de l’esclavage. Autre style, mais restons dans le cinéma : Forrest Gump tourné à Savannah, avec son fameux banc sur Chippewa Square.
Et bien sûr, en Caroline du Sud vous trouverez ses immenses plages sauvages, bordées de grandes herbes, où quelques maisons familiales ont leur escalier de bois qui descend jusqu’au sable…
Notre préférence va à Hilton Head Island, pour un beau séjour balnéaire tout en profitant d’activités : Vous pouvez y louer des kayaks en famille, ou partir à vélo et aller jusqu’aux marais. Faites un saut au mini musée Gullah sur Georgianna Drive, il vous ramènera aux racines africaines du Sud des Etats Unis.
USA Est, où aller avec des enfants ? Misez sur la nature et le sable !
Il y a bien sûr les grandes plages de la côte Est de la Floride : Choisissez South Beach pour sa culture cubaine à Little Havana, ou Miami Beach, mythique pour les amoureux de cinéma. Cocoa Beach, juste au Sud de Cape Canaveral, permet aussi de partir en excursion kayak sur la Banana River pour approcher dauphins et lamantins.
Il y a aussi celles plus sauvages de la côte Ouest, telle Siesta Beach, au Nord de Fort Myers. A Venice Beach, près de la jetée, cherchez des dents de requins ! Lorsque les eaux étaient plus hautes et recouvraient les lieux, c’était leur habitat.
Et il y a les keys… La route reliant les îles est magnifique au-dessus de l’océan. Sur Key West, c’est une ambiance Caraïbes qui vous attend.
Visiter la Floride en famille, c’est aussi une découverte culturelle, avec St Augustine, la plus ancienne ville des USA, fondée sous la colonie espagnole. Laissez la voiture et baladez-vous à pied, à l”ombre des arbres, entre les vieilles maisons classées, ou sur les remparts du fort San Marcos.
Et vous ne pouvez pas quitter la région sans faire une sortie en hydroglisseur autour du parc des Everglades, assurément l’activité préférée en famille en Floride ! Ratons laveurs, alligators, oiseaux, la faune du parc national est riche. Alors mettez le casque sur les oreilles, le pilote est sur le point de mettre les gaz et vous allez glisser au-dessus de l’eau…
Nous espérons que cet article a répondu à votre interrogation voyage du moment. Et si vous découvriez notre publication mensuelle du Journal Des Voyageurs ? Promis, votre adresse email ne servira qu’à cela… Inscription ici
Partager cet article :
Conseils, récits et tellement plus
Le paiement en ligne sécurisé
Visa, Mastercard.
Ou par virement bancaire.
Votre espace sécurisé
Pour consulter votre programme complet, les formalités, vos règlements et échéances...
Une équipe à votre écoute
Fabien, Stéphanie, voyageurs
passionnés et curieux de vous connaître
Nos voyages par thèmes
La presse en parle…
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité.
Créons ensemble
votre voyage sur-mesure
Contactez-nous au
02 30 99 98 20
ou par mail
bonjour@leseclaireursduvoyage.fr
Amériques
Asie
Océanie