L’Ouest américain est synonyme de grands espaces et de liberté, c’est vrai. Aussi vaste soit le Far West, certains parcs concentrent l’essentiel des visiteurs en juillet-août… Pour profiter de votre road trip hors sentiers battus aux Etats Unis, osez la visite de parcs moins connus, moins fréquentés… Vous y sentirez le vrai esprit de l’Ouest.
Si vous cherchez à découvrir l’ouest américain hors sentiers battus, voici
3 parcs moins fréquentés et aux paysages incroyables :
Si la chaleur ne vous fait pas peur ou que vous êtes lève-tôt, le parc national de Saguaro en Arizona est fait pour vous. En août, la température oscille autour de 36 à 37 degrés en journée, pas plus donc que des parcs comme Arches ou Canyonland plus au Nord. Le sentier de Ridgeview est particulièrement beau, parmi les cactus et la végétation basse. Les oiseaux viennent se poser sur les fleurs, c’est le grand silence…
Pour ceux qui ne souhaitent pas randonner, la route panoramique de Cactus Forest offre des points vue dégagés, y compris pour les photographes.
Saguaro a un bel avantage : Il est ouvert aux véhicules à partir de 5h du matin jusqu’au coucher de soleil, et reste accessible à pied et en vélo 24h/24.
Loin de la pollution lumineuse des villes, le parc de Saguaro offre un ciel magnifique, constellé d’étoiles… A certaines dates, les rangers proposent une marche guidée interprétative.
Au pied de montagnes boisées, le parc national de Great Sands Dunes abrite des écosystèmes variés. Vous y trouverez les plus hautes dunes d’Amérique du Nord, mais aussi de la forêt. En août, la température du parc avoisine les 26 à 28 degrés. Une randonnée sur le sentier de Mosca Pass, à l’ombre des sapins, offre une belle journée en pleine nature, avant de tremper les pieds dans Medano Creek en soirée.
Ce vaste territoire a de tout temps été parcouru par les Premières Nations : 18 tribus (Zuni, Ute, Navajo, Jicarilla Apache…) conservent un lien étroit avec cette terre.
Au Nord de Salt Lake City, en Utah, s’étend l’immense lac salé… Le ciel joue avec les couleurs, mêlant le blanc des berges et bleu profond du lac, le vert jauni des pâturages au brun des bisons. L’île abrite en effet plus de 500 bisons, mais aussi des antilopes, et plus de 300 espèces d’oiseaux.
Depuis le ranch historique de Fielding Garr, les observations sont nombreuses. Restez à distance respectueuse.
Comptez environ 30 à 34 degrés au mois d’août.
Il existe nombre d’étapes dans les Etats connus d’Arizona, Nouveau Mexique, Utah, Nevada… Et d’infinies articulations plus au Nord, au Colorado, South Dakota, Wyoming, Idaho, Montana, Oregon pour ceux qui rêvent d’un itinéraire hors des sentiers battus !
Prêts pour un road trip insolite de l’Ouest américain ?
Nous espérons que cet article a répondu à votre interrogation voyage du moment. Et si vous découvriez notre publication mensuelle du Journal Des Voyageurs ? Promis, votre adresse email ne servira qu’à cela… Inscription ici
Partager cet article :
Conseils, récits et tellement plus
Le paiement en ligne sécurisé
Visa, Mastercard.
Ou par virement bancaire.
Votre espace sécurisé
Pour consulter votre programme complet, les formalités, vos règlements et échéances...
Une équipe à votre écoute
Fabien, Stéphanie, voyageurs
passionnés et curieux de vous connaître
Nos voyages par thèmes
Nos dernières destinations
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité.
Créons ensemble
votre voyage sur-mesure
Contactez-nous au
02 30 99 98 20
ou par mail
bonjour@leseclaireursduvoyage.fr
Amériques
Asie
Océanie