Où aller aux Etats Unis au printemps ?

Quand partir

Le printemps, meilleure saison pour visiter la Floride

Pour qui a envie de voyager aux Etats Unis au printemps, la Floride est une excellente destination. Dès février-mars, ou plutôt avril-mai si vous voulez vous baigner, profitez du soleil et d’un grand ciel bleu… Avant qu’il ne fasse très chaud et humide en été !
Bon à savoir : Au printemps, le phénomène des sargasses n’est généralement pas encore d’actualité; A vous les grandes balades sur la plage…

Miami et les 1700 Keys

Où dormir à Miami ? Ne vous trompez pas ! Votre vol international se posera très probablement à Miami… Mais c’est à Miami Beach que nous vous recommandons de séjourner.

Miami Beach, c’est la Floride par excellence : Ses immeubles art-déco, ses plages, ses yachts au large… Toute une ambiance balnéaire, légère, sur fond de couleurs pastel. N’oublions pas que c’est une île…

Au contraire, Miami située sur le continent, est une ville moderne, active, avec ses nombreux immeubles d’affaires… Exception à la règle, le quartier de Little Havana avec ses airs cubains, ses vieux messieurs jouant aux dominos en parlant des primos, restés sur l’île. On y trouve aussi, entre la SW 17th et la SW 12th, la version locale du Walk of Fame d’Hollywood, redant hommage aux stars latinas. Dernier détail… On y mange aussi très bien 😉 Une visite incontournable dans un voyage en Floride !

Plus au sud, le chapelet des Keys s’étire dans la mer sur près de 200 km. Saviez-vous que le plus éloigné de ces îlots, Key West, se situe à mi distance de Miami et La Havane ? Pas étonnant qu’on y retrouve, là aussi, une ambiance cubano-américaine, et un charme indéniable.
La route des Keys est incroyable, passant d’îlot en îlot. Un road trip en Floride avec l’impression de conduire au dessus de l’océan…
On y trouve les plus belles plages de Floride, et au petit matin les dauphins sauvages viennent parfois vous saluer.
Flânez à Key West, lieu de villégiature réputé depuis toujours des grands de ce monde. Un certain Hemingway y avait ses habitudes, et sa maison aux volets vert absinthe, transformée en musée, est un incontournable.

Les Éclaireurs du Voyage - Journal des voyageurs - Etats Unis Est - voyager au printemps en floride usa keys by Paul Brennan on Pixabay
Les Éclaireurs du Voyage - Journal des voyageurs - Etats Unis Est - voyager au printemps en floride usa lamantin crystal river by PublicDomainImages on Pixabay

Découvrir la nature de Floride

Impossible de faire un voyage en Floride sans visiter le parc des Everglades ! Cet écosystème classé “terrestre” par le WWF est pourtant bien un vaste marécage de milliers de kilomètres carrés, et la plus grande biosphère humide des Etats-Unis. Laissons les scientifiques se disputer sa surface exacte, selon qu’ils y incluent ou non les prairies inondables, pour nous concentrer sur une expérience incontournable : Une sortie en aéroglisseur. Partir compter les “gators” (alligators), ça vous tente?
C’est le moyen de déplacement le plus respectueux du système racinaire aquatique, et le plus fun si vous visitez la Floride en famille ! Les casques sur les oreilles, les ceintures bouclées, le pilote lâche les gaz pour propulser l’embarcation juste au dessus de la surface de l’eau…
Jusque fin avril, c’est la saison sèche. Le meilleur moment pour visiter les Everglades !

Autres animaux de Floride, et pas des plus petits, les Lamantins (Trichechus) : La Crystal River abrite une importante colonie de ces gros mammifères aquatiques dépassant les 500kg. Ils viennent nager et se chauffer dans les eaux transparentes de Kings Bay et Three Sisters Springs. L’ONG Save Crystal River veille à la qualité de l’eau, primordiale pour ces animaux paisibles. Vous pourrez les apercevoir en silence lors d’une balade en canoë ou en faisant du snorkelling (masque et tuba).

Qui dit Floride dit attractions...

A Orlando, la concertation de parcs d’attraction est impressionnante : Vous êtes plutôt Disney ? Harry Potter ? Ou à la recherche de sensations fortes ? Il y en aura pour tout le monde.
Prévoyez simplement assez de jours sur place pour ne pas le regretter ensuite.

Une autre étape de votre circuit en Floride pourrait être Cap Canaveral et le Kennedy Space Kennedy ! Le lieu est mythique. C’est la base de lancement des fusées américaines, dont la mission Apollo 11. Un lieu chargé d’histoire et passionnant.
Il existe différents pass, de l’entrée simple au combo avec d’autres attractions.

Les Éclaireurs du Voyage - Journal des voyageurs - Etats Unis Est - voyager au printemps en floride usa attractions by BurningWell on Pixabay
Les Éclaireurs du Voyage - Journal des voyageurs - Etats Unis Est - voyager au printemps en floride usa saint augustine by Daryl Pino on Pixabay

Histoire et charme de Saint Augustine, Florida

Cette ville ne vous dit rien?
Et pourtant il s’agit de la plus ancienne villes des Etats Unis. Découverte par le conquistador espagnol Juan Ponce de León en 1513.
Elle ne ressemble pas à une ville “classique” des Etats Unis : On y sent le poids de l’histoire en flânant dans les rues du centre historique. Une étape culturelle et pleine de charme, particulièrement agréable au printemps.

 

 

 

Nous espérons que cet article a répondu à votre interrogation voyage du moment. Et si vous découvriez notre publication mensuelle du Journal Des Voyageurs ? Promis, votre adresse email ne servira qu’à cela… Inscription ici

Fabien Hée

Partager cet article :

Le journal des voyageurs

Conseils, récits et tellement plus

Notre newsletter

Pour s'informer des nouveautés entre deux voyages !

Créons ensemble
votre voyage sur-mesure

Contactez-nous au
 02 30 99 98 20

ou par mail
bonjour@leseclaireursduvoyage.fr