A l’heure de partir en Asie en famille, le Sri Lanka devient vite une très bonne option : Un vol pas trop long, une autorisation de voyage en 3 clics en ligne…
Mais parlons des bonnes raisons d’aller au Sri Lanka avec les enfants !
La visite des temples prend souvent un air de safari au Sri Lanka quand on les visite avec des enfants…
Au temple d’Anuradhapura, devant le stupa (ou dagobah), nus pieds, respectueux, vous regardez les allées et venues des pèlerins Sri Lankais, les petits gestes, le recueillement… Oui mais voilà, vos enfants ont eux vu le jeu des singes pillant méthodiquement les hôtels pour s’emparer des fleurs de lotus et offrandes déposées ! Des petits visages noirs de Semnopithecus que vous retrouvez jusqu’au pied des grands figuiers à la sortie du temple, pour le grand désarroi du gardien et le plaisir des enfants…
Dans le parc national de Minneriya, les éléphants évoluent en totale liberté. Peu impressionnés par la présence de votre 4×4, ils dénudent consciencieusement les buissons de leurs feuilles. Plus loin, un cerf Sambar (Rusa Unicolor) dresse la tête, aussi curieux que craintif. Un beau safari en famille en Asie !
Dans la région de Kandy, la danse est un élément important de la culture. Des tambours assourdissants, des vêtements colorés aussi bien pour les hommes que pour les femmes, des gestes du poignet si vifs qu’on dirait des oiseaux…
Les enfants adorent et s’essaient à leur tour à la danse kandyenne sous le regard bienveillant de votre guide, qui corrigent leurs positions.
Entre les collines de forêts et de plantations de thé autour d’ Ella, c’est une expérience en famille qui vous emmène dans un autre temps… Embarquement en train au Sri Lanka ! Les innombrables ventilateurs attachés au plafond vrombissent, enfin certains d’entre eux…, et sitôt le sifflet retentit, les enfants passent la tête par les fenêtres grandes ouvertes, pour regarder le paysage qui défile doucement.
C’est le moment de goûter aux beignets proposés par des vendeurs ambulants à bord… Les enfants eux ont déjà dévoré les friandises colorées achetées sur le quai de Kandy.
En arrivant à Galle, vous irez forcément marcher sur les remparts, au milieu des familles locales, mais aussi des voyageurs étrangers. Ici un jeu couple indien chic, très Bollywood, prend des poses qui amusent les enfants… Là, des gamins jouent au ballon… D’accord mais n’allez pas trop loin !
L’avantage de cette ville fortifiée cosmopolite, est que vous y trouverez toutes les saveurs du monde ou presque. Et qui, à 5 ans, n’a pas envie d’une bonne pizza au feu de bois après plusieurs jours de cuisine sri lankaise à base de riz (aussi doux soit le dosage d’épices pour les voyageurs) ?!
On pourrait encore parler des tuk-tuks, des barques colorées des pêcheurs, des plages… Mais ne gâchons pas toutes les surprises ! Cap sur le Sri Lanka en famille ?
Nous espérons que cet article a répondu à votre interrogation voyage du moment. Et si vous découvriez notre publication mensuelle du Journal Des Voyageurs ? Promis, votre adresse email ne servira qu’à cela… Inscription ici
Partager cet article :
Conseils, récits et tellement plus
Le paiement en ligne sécurisé
Visa, Mastercard.
Ou par virement bancaire.
Votre espace sécurisé
Pour consulter votre programme complet, les formalités, vos règlements et échéances...
Une équipe à votre écoute
Fabien, Stéphanie, voyageurs
passionnés et curieux de vous connaître
Nos voyages par thèmes
La presse en parle…
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité.
Créons ensemble
votre voyage sur-mesure
Contactez-nous au
02 30 99 98 20
ou par mail
bonjour@leseclaireursduvoyage.fr
Amériques
Asie
Océanie